Un manuscrit en cours?
Avant de publier un texte il y a deux étapes incontournables : la bêta-lecture professionnelle et la correction.
La fée des plumes est là pour vous accompagner à chacune de ces phases et tout au long de votre projet. La bêta-lecture après le premier jet écrit, la première partie des corrections pendant la préparation de copie et enfin les dernières vérifications en jeux d’épreuves.
Que puis-je
vous apporter ?
Un avis constructif
Une analyse dans les moindres détails
Le respect de votre travail
La confidentialité
La Bêta-lecture
Analyse de fond :
- Incohérences et contextualisations
- Émotions véhiculées
- Profondeur des personnages
- Enchaînement des événements
- Formulation
La correction
Analyse de la forme :
- Orthographe
- Typographie
- Grammaire
- Mise en page
- Syntaxe
- Formulation
Choisissez votre formule
Formule simple
Bêta-lecture
Une analyse sur le fond du texte dénichera les incohérences, les formulations hasardeuses et décryptera les personnages, l’intrigue.
Un rapport de lecture de plusieurs pages synthétisera tous les axes à améliorer pour aider l’auteur dans sa phase de réécriture.
Formule mythique
Préparation de copie
Toutes les erreurs d’orthotypographies, de grammaire, de syntaxe seront passées au crible. Une reformulation des tournures hasardeuses permettra de reprendre en profondeur le texte.
Pour les nouvelles
Formule onirique
Jeux d’épreuves
La mise en forme du texte ajoutera de la lisibilité au texte où les dernières coquilles et les erreurs de typographie feront l’objet d’une attention toute particulière.
Formule chimérique
Bêta-lecture
+ correction
Dans cette formule le fond et la forme seront décortiqués. L’intrigue, les personnages, les formulations, les incohérences feront l’objet d’une première lecture. Un deuxième passage permettra de dénicher les erreurs d’orthotypographies et de grammaire. Un rapport de lecture de plusieurs pages synthétisera tous les axes à améliorer pour aider l’auteur dans sa phase de réécriture.